Résumé de mon actualité belge de la semaine : justice aux Ordres nucléarisée et vaines tentatives de soumission larvée d’un citoyen-trublion ordinaire !

« Il est plus que temps que les mal-nés connaissent et respectent leur place dans le Tout. »

« Le pourcentage bien infime d’idéalistes honnêtes qu’il peut y avoir dans les loges ne fait qu’accroître le caractère dangereux de la franc-maçonnerie. »

(Léon Trotsky, cité par l’ancien maître du GODF Fred Zeller dans Trois points c’est tout, Ed. Éditions Robert Laffont, 1976, p. 176)

« BRUXELLES – Mise à jour : mardi 10 novembre 2009

E. Van de Weghe condamné pour avoir calomnié l’ex-patron de la Sûreté

 La 54e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles, présidée par le juge Jean-Paul Minot, a condamné mardi l’homme d’affaires Eric Van de Weghe, 43 ans, à 6 mois de prison ferme, et l’ancien gendarme Christian Amory, 57 ans, à 2 mois de prison avec sursis.

Les intéressés ont été reconnus coupables de l’établissement de faux documents, entre janvier 1995 et mars 1996, en vue de calomnier l’ancien patron de la Sûreté de l’Etat, Albert Raes, d’autres fonctionnaires de la Sûreté, des magistrats, des policiers et des journalistes.

Les faux documents avaient pour but d’accuser les victimes d’avoir été appointées par le KGB soviétique.

Ces « imputations méchantes » ont été portées à la connaissance des autorités judiciaires, de sorte que le tribunal a retenu des préventions d’ « imputations calomnieuses ». Les faux documents étaient censés émaner, pour partie, de services secrets américains. Les victimes avaient été visées, en raison de rapports, d’enquêtes, de procédures judiciaires ou de jugements prononcés dans des dossiers relatifs au financement de mouvements d’extrême droite dans les années ’70 et ’80.

Les juges ont dit tenir compte du dépassement du délai raisonnable, endéans lequel tout suspect a le droit d’être jugé, pour prononcer des peines modérées.

Eric Van de Weghe et Christian Amory sont condamnés à verser à Albert Raes 4.650 euros, hors les intérêts judiciaires qui courent depuis 1995. Ils vont probablement interjeter appel contre ce jugement. »

Source : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=369023

Catégories : Politique / Société | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :