Maggie De Block, élève exemplaire de Guéant, dans un gouvernement présidé par un socialiste !

Parwais SangariCa y est, c’est fait : « one less sonuva we gotta worry about » ! Parwais Sangari, 20 ans, Belge d’adoption depuis quatre ans, après avoir fui un Afghanistan en proie à la guerre civile, a été renvoyé ce matin auprès des siens (1). Parwais était intégré, parlait le néerlandais et avait été recueilli par une famille d’accueil. Mais, alors que se profilent les élections communales et que, décidément, tous les moyens sont bons pour tenter de voler la vedette aux nationalistes du nord du pays, les « libéraux et démocrates » flamands n’ont eu cure de ces arguments. Pire : ils viennent, selon la télévision publique flamande, de décider d’accentuer la politique de renvoi de mineurs dès leurs dix-huit ans, avec la bénédiction apparente de l’homme au nœud pap’, car qui ne dit mot…

La puante allégorie ne manque pas de sel : voici, en effet, un pays en guerre civile politique qui renvoie dans un champ de mines un individu qui, selon ses propres dires, n’y a aucun point d’attache, ne maîtrise pas suffisamment la langue officielle et risque à tous moments de se prendre une balle.

Mais que les derniers humanistes rabiques se rassurent, eux qui, si l’on se fie aux étiquettes, font également partie de l’anti-gouvernement actuellement aux manettes de notre cher pays (anciennement) de Cocagne : la Convention de Genève est sauve ! Le Commissariat aux Réfugiés et Apatrides veille ! C’est Dirk Van den Bulck, son grand manitou lui-même, qui, bien qu’extrêmement gêné aux entournures, l’affirmait avec aplomb, lundi dernier, dans l’émission « Ter Zake »…

Voyez-vous, le pays où vient d’être mise à mort en public, sans jugement, une femme accusée d’adultère (2) et où les violences meurtrières n’en finissent pas d’exiger leur lot de victimes (3) serait en réalité en voie de normalisation. Dans le cas contraire, pourquoi l’ensemble des troupes occidentales qui y stationnent encore s’en retireraient-elles d’ici à la fin de 2014 (un peu plus tôt, en ce qui concerne la France) ? Tout est en ordre, vous dit-on ! Un échec patent, cette campagne afghane ? Allons, soyons de bonne composition : regardez, on va même leur donner un peu de fric en compensation, histoire de ménager nos consciences…

De deux choses l’une : ou ce gouvernement belge, qui chérirait le secret espoir de tomber tant ses éléments sont épars, est en train de tester les limites de la gauche, ou tous les renoncements idéologiques se justifient pour pérenniser le royaume de Belgique. Le moins que l’on puisse écrire, en effet, est que l’argument avancé par Van den Bulck, qui constitue par ailleurs jurisprudence, ne tient pas la route : il est indéniable, avance-t-il, que l’Afghanistan est loin d’être stabilisé, mais à Kaboul, où a été renvoyé Parwais, tout va très bien, Madame la Marquise…

Les réfugiés mineurs maliens, par exemple, seront ravis de l’apprendre : d’ores et déjà, affrétons les charters pour Bamako, enclave pour l’heure stable d’un pays en déconfiture. Rapatrions les jeunes homosexuels au Zimbabwe pour qu’ils aillent faire la bise à Mugabe. Quant à la Syrie – qui sait – peut-être y existe-t-il aussi l’un ou l’autre havre de paix, où l’on fume, tandis que s’écrit le présent article, le narguilé sur les terrasses…

Symbole décadent d’une politique belge aux abois, où renoncement équivaut à maintien, contribution à tout le malheur du monde, à défaut de l’accueillir, refoulement par l’autorité publique de personne en danger : De Block – Guéant, même combat ! Vive le nouvel ordre belge ! …

_____________

(1)    http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-07-09/parwais-sangari-parcours-d-un-immigre-integre-et-expulse-925829.php

(2)    http://www.lepoint.fr/monde/afghanistan-l-execution-filmee-d-une-femme-pour-adultere-fait-polemique-08-07-2012-1482614_24.php

(3)    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120708.REU0717/vague-de-violences-en-afghanistan-26-morts.html

Catégories : Carnet de voyage, Politique / Société | Tags: , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :