« Etienne, Etienne, Etienne, oh, tiens-le bien ! … »

Le sulfureux Didier Bellens, avec ses histoires de Mata Hari et son caractère réputé irascible, sera bientôt supervisé, à la tête de l’entreprise nationale de télécoms, par le terne et (apparemment) conventionnel Etienne Schouppe, actuellement chargé de la mobilité au sein du gouvernement, qui deviendra, sans la moindre présélection, sans la moindre élaboration du profil souhaité, le président du conseil d’administration de la société privée de droit public. Une nouvelle jouissive ? …

Elle ne fait, malgré les démentis réguliers et les pseudo-plans d’action pour la contrer, que confirmer l’extrême politisation de la fonction publique, car quelle pourrait bien être la compétence d’un politicien qui n’a aucune expérience dans le domaine qu’il aura à traiter ?

« Ainsi font, font, font, les petites marionnettes »… Schouppe vient de fêter son anniversaire : septante piges, ça compte, surtout si l’âge maximal de départ à la retraite au sein de ladite entreprise est précisément celui-là, et qu’il faudra l’adapter en conséquence, pour que Monsieur le rond-de-cuir prenne place sur son petit trône !

Au moins le gouvernement se met-il, par cette pirouette de taille, à l’abri d’un nouveau scandale… C’est habile : souvenons-nous, en effet, entre autres choses, de la gabegie dont Schouppinet avait été à l’origine lorsqu’il était encore en charge de la SNCB, de ses dispendieuses réformes qui ont amené la business unit ‘Service public’ à venir à la rescousse de sa consœur ‘transport de marchandises’.

Oh là, Etienne, regarde, t’as oublié une bougie !…

Publicités
Catégories : Politique / Société | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :