Bettelheim, au secours !

Cette nuit, j’ai vu Schmidt en rêve. Il était déguisé comme le clown de « ça ». Il y avait aussi Neelie, je crois, qui lui glissait à l’oreille : « Dedjuu, Niet Tracken ! »J’étais face à mon blog, celui que vous lisez en ce moment – merci pour ces instants que vous me consacrez, cela me touche plus que vous ne l’imaginez – puis il est apparu subrepticement en bas de l’écran, à droite, arborant un teeshirt bleu du « College Tour ». Au début, je pensais que c’était un gag, une nouvelle appli de Microsoft destinée à redémarrer l’ordinateur en tournant en dérision le fumeux « don’t do evil ». Bill était là, d’ailleurs. De nature peu loquace, il tenait dans les bras, comme Bob Dylan dans l’un ses clips, une série de feuilles de papier A3, qu’il retournait une à une, et sur lesquelles l’on pouvait lire : « Tell him | He’s gotta pay |More taxes | Too, this | Filthy scumbag ! » Puis, s’agrippant aux lettres de mon dernier article en date, menaçant même, à un moment, de noircir à jamais de sa petite baguette – ben oui, les clown magiciens, ça existe dans les hallucinations oniriques – l’ensemble des inserts vidéo de YouTube, il s’approcha du centre de l’écran et affirma, d’une voix d’outre-tombe : « ils flottent »… « Fais gaffe à ne pas choir, Eric », lui rétorquai-je, « ces posts sont humides, partant glissants… »

Catégories : Catégorie 0 | Tags: , , , , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

