INDECT = intrusion INDECenTe dans la vie des autres !

INDECT = GeStaPo

Moi, vous savez, je suis un peu con. Alors, quand on me dit qu’on me veut du bien, ben moi je le crois. Quand la Commission européenne me dit : « dans deux semaines, le traité CETA entre l’Union européenne et le Canada sera fin prêt, et tu vas voir tous les jobs que ça va créer », pourquoi elle me mentirait ? Alors, j’entends dire : « ouais, mais tu te rends pas compte : CETA, c’est encore pire qu’ACTA, mec ! » Moi, je dis : du calme, les mecs ! Il y a des gens élus qui s’occupent de notre bien, non ? Même chose avec INDECT : il y a les Anonymous là, ils ont posté plein de vidéos sur YouTube pour dire : c’est encore pire que La Vie des Autres, tu sais le film allemand là sur la GesTaPo dans l’Allemagne de l’Est qui espionnait les ennemis d’Hitler. Moi, je dis : relax, on est en démocratie, vous êtes lourds ! Même que j’ai un pote qui travaille à l’Europe, il m’a donné des URL un jour pour voir les débats de l’Europe en direct (1) : rien ! Rien sur INDECT ! C’est que c’est pas si grave, quand même, si ils en parlent pas à la télé. Ah, si, ils en ont parlé un peu à la télé allemande…

C’est trop ouf, quoi, dans le pays de la GesTaPo, ils en parlent. Ils nous prennent pour des cons ou quoi ? Même qu’ils disent qu’il va y avoir des drones civils pour suivre les gens suspects dans la rue, prendre leur photo et vérifier dans leurs bases de données. Mais, moi je sais que c’est interdit : il y a la commission de la vie privée qui interdit ça. Quand je suis allé chercher ma carte d’identité électronique, la madame au guichet, elle m’a bien dit : « faut pas vous en faire, Monsieur, il n’y a aucune donnée sensible sur votre puce. Le légi, légissateur, il a bien veillé à faire des cartes distinctes pour les données de la sécu. » Alors, vous voyez bien ! Sur le site officiel du projet INDECT (2), ils disent même que les données elles sont pas conservées et que l’anonymat il est garanti par des puissants ago, alguo-rythmes. Puis il y plein d’universités qui ont participé, et même un comité d’éthique avec des Allemands, des Autrichiens, des Anglais, des Français et des Hollandais. Alors, moi je dis, ça suffit, hein, messieurs les théoriciens du complot ! Ben Laden, il existe ou il existe pas ? C’est pas un fantôme ! Après le 11 septembre, il faut qu’on se protège. Ben Laden, il peut faire un attentat n’importe où ! Comment ça, totalitarisme ? Mais si t’as rien à te reprocher, t’as rien à craindre ! Les chômeurs comme moi, ils leur veulent pas de mal ! C’est les pédoprédateurs et les criminels qu’ils cherchent à repérer. Et eux, ils ont toujours un petit air suspect qu’INDECT parviendra à détecter. Genre : si tu vois que t’es filmé et que tu détournes le regard, c’est louche ça, non ? Si t’envoies un SMS où tu dis : c’est de la bombe, c’est pas suspect, ça ? C’est pas mon pote Mustafa et sa barrette de shit qu’ils visent avec INDECT. C’est pas mon pote José du syndicat non plus. Moi, je dis : j’irai manifester quand ça en vaudra vraiment la peine…

another look at 9-11

_________________

Introduisez aussi dans votre moteur de recherche : Trapwire, EAGLE (Amesys)

(1)    Parlement : http://www.europarltv.europa.eu/en/home.aspx

Conseil : http://tvnewsroom.consilium.europa.eu/

Commission : http://ec.europa.eu/avservices/ebs/schedule.cfm

(2)    http://www.indect-project.eu/

Catégories : Philo de comptoir, Politique / Société | Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

