C dans la propagande « démocratique » que se concoctent les mixtures parmi les plus odieuses !

C dans l’air, 15/08/13 (« L’Egypte compte ses morts »)

Un seul son de tocsin délivré par quatre cloches. Chapeau ! Ce genre d’unilatéralisme nous manquait. Un président élu renversé et des centaines (voire des milliers) de tués ? Qu’à cela ne tienne : renversons la charge de la preuve ! Après tout, n’est-ce pas « le seul argument » (Solé) des mécréants, ces « FM armés » (Solé) « évidemment », et « machiavéliques » (Basbous) avec ça, au point de s’enfermer dans une mosquée et de s’y laisser abattre comme des chiens à la mitrailleuse, le tout filmé par un amateur chanceux qui, par la suite, transférerait sa vidéo à RT, non sans avoir pris bien soin, sans doute, de demander à ses camarades de planquer leurs armes au préalable.

Ne l’ont-ils pas cherché, ces « FM qui ont tout refusé » (Maher), les propositions restées secrètes d’Ashton y compris ? Leur président n’a-t-il pas « refusé les ultimatums » (Mizouni), même dans la vidéo dans laquelle il invitait toutes les parties au dialogue avant de se faire démettre manu militari ? N’y a-t-il pas eu « trente millions de personnes dans la rue » (Mizouni), cinquante, cent peut-être, pour exiger sa démission ? Ne souhaiterions-nous pas tous nous voir appliquer « les règles internationales de dispersion des sit-in [késako ?] respectées » (Maher) par l’armée égyptienne ? L’armée n’est-elle pas guidée « par le peuple » (Mizouni), elle qui, contrairement aux FM, lesquels « voulaient contrôler toutes les institutions » (Solé), s’est contentée de nommer vingt-cinq gouverneurs militaires à la tête des provinces ?

Alors que le coup d’Etat est établi – même, discrètement, par les plus réticents des gouvernements occidentaux intéressés –, que le meurtre indiscriminé de campeurs non violents et, pour la plupart, non armés l’est également (Les quatre abrutis sur le plateau auraient-ils soutenu Erdogan de la même manière s’il avait dispersé les manifestants de Taksim selon les mêmes « règles internationales » ?), que l’UE n’a eu de cesse de condamner la tournure des choses, elle qui se réunit ce jour pour envisager un gel de sa coopération avec l’Egypte, que le terme de « fascisme » est de plus en plus abondamment utilisé par les médias progressistes d’outre-Atlantique pour qualifier le régime des militaires (et l’était déjà au moment de l’émission), que nombre de manifestants qui avaient exigé le départ de Morsi désapprouvent avec émoi la reprise en main armée, que Moubarak semble se voir promettre une nouvelle jeunesse, lui dont « trente millions de personnes dans la rue » avaient obtenu le départ il y a un an et demi à peine, que la marionnette de l’Ouest El Baradei est à présent poursuivie suite à sa courageuse démission au motif d’une « rupture de la confiance nationale », et que même des leaders spirituels FM qui avaient avec insistance appelé au soulèvement PACIFIQUE, Mohamed Badia en tête, se font à présent arrêter (ces trois derniers développements étant, en revanche, postérieurs à la propagande télévisée susvisée, ce qui n’enlève rien à leur caractère prévisible), il ne reste plus au téléspectateur de pareil missel abrutissant, révoltant et indigne, qu’à poser deux questions à la cantonade : le rat a quitté l’Elysée il y a un an, mais n’a-t-il pas laissé derrière lui des trainées de cette infâme poudre brune dont il prenait plaisir à asperger les médias à foison ? Et les excès des uns, au sujet desquels il semblait pourtant toujours loisible à chacun d’ironiser sur la télévision nationale égyptienne, justifient-ils ce compagnonnage militariste douteux d’imposteurs intellectuels en grappe auxquels l’on pourrait bel et bien, pour le coup, si l’on ne craignait la contradiction flagrante, reprocher leur « révisionnisme en temps réel » ?

Publicités
Catégories : Politique / Société | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :