« Enfants d’Irak, dites à vos dirigeants de mettre un terme à leurs bombardements, et vous vivrez en paix »…

http://www.lalibre.be/actu/international/irak-un-village-enterre-ses-morts-apres-un-attentat-de-l-ei-a-la-fin-d-un-match-de-football-56f68d6635702a22d5c117f0

Ils étaient là, et c’était tout. Beaux d’insouciance, puissants de sensibilité, sages sans le savoir. De toutes les couleurs, d’un commun horizon.

Ils étaient là. Ils n’auraient pas dû.

Enfants rescapés d'al-Asriya, 25 mars 2016http://nieuws.vtm.be/184294-trek-jullie-terug-en-leef-vrede

J’aime le chocolat, le Côte d’Or qui reste fidèle à sa recette d’origine. Celui aux noisettes entières a un goût inimitable, qui, en fondant, laisse dans la bouche une saveur caramélisée que les copies, inconsistantes, ne peuvent que lui envier.

J’aime le chocolat. Je ne devrais pas.

http://www.lalibre.be/actu/international/si-les-belges-continuent-a-manger-leur-chocolat-mise-en-garde-d-un-ministre-israelien-56f28f9835708ea2d3d6528d

J’aimerais jouir de la vie, à mi-chemin entre bohème libertaire et mystique apaisante, à mille lieues du mondain. J’aimerais regarder le ciel sans avoir à survivre, n’être pas qu’objet dans des regards livides. J’aimerais exister.

Je jouirai de la vie. Je ne devrais pas.

DImanche 20 mars 2016, Paris. Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Je serai un. Universel par l’essentiel. Telle sera, dans la lumière comme dans l’ombre, irréductible et irrécupérable, mon Entité supérieure.

Je serai un. Je ne devrais pas.

DUDH

http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/

Catégories : Expressions de sagesse passagère | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

