Muslim pride

Regardez-les ! Mais regardez-les donc, ces paquets de crétins qui s’imaginent qu’ils représentent encore qui que ce soit, que leur parole marketée est encore dépositaire de la moindre valeur. Regardez-les accourir à la moindre explosion pour se faire prendre en photo sous les lambris de quelqu’alcôve européenne, et donner du « nous resterons unis » et du « nous sommes plus nombreux », comme si ce ‘nous’ avait encore une résonance hors de leurs petits cénacles de happy few, comme si leur voix éteinte portait celles du nombre ! Quel que soit l’angle selon lequel on vous considère, Messieurs, ‘dames, vous êtes minoritaires et, quoi que vous fassiez, vous faites partie du problème, si tant est que vous ne l’ayez pour une large part initié, avec vos guerres, avec vos allégeances, avec vos inimitiés !

Qu’avez-vous entrepris concrètement pour réunir, vous qui ne bandez plus (ou ne mouillez plus, c’est selon) que lorsque vous sabrez dans les budgets publics d’investissement, tandis que vous vous rincez l’œil en scrutant à leur insu la vie des autres sous toutes ses facettes (l’évasion fiscale exceptée). Pervers, voilà ce que vous êtes ! « Nous sommes », « nous sommes »… Vous êtes en sursis, bande de résidus politiques ! Ne nous mêlez pas à vous : nous valons mieux que ça ! Jamais sans doute dans l’histoire de l’humanité éveillée n’y a-t-il eu, en nos contrées, une telle densité, un tel réseau international, d’incapables, obstinés, qui plus est, à imposer leur médiocrité par le haut ! A force d’infliger à tout va des sacrifices, vous avez suscité d’étranges vocations. Que celles-ci se soient trompées d’objet est peut-être la seule chose qui puisse leur être reprochée !

Quelle sera, cette fois, votre réponse, Messieurs les ploutocrates ? Une nouvelle loi ‘travail’ ? Une flat tax, peut-être ? Et quelques expropriations pour couronner le tout ?!

Si vous n’étiez pas si déconnectés des réalités quotidiennes des petits, qui peuvent être très grands en âme et sans trop d’efforts vous surpasser en esprit, peut-être vous seriez-vous rendu compte, vous les pseudo-experts en relations publiques, qu’il existe entre certaines communautés un déficit de communication !

Or, ce n’est pas en exigeant des musulmans pacifiques qu’ils prennent leurs distances par rapport à un nihilisme qui n’a jamais été le leur, ni en leur enjoignant de se joindre à une masse éplorée au sein de laquelle toute initiative leur est déniée, qu’il se résorbera. Bâtir des ponts, voilà la clé, et ne pas se contenter d’en imprimer la représentation sur de foutus billets de banque ! Combien de fois ne vous a-t-on dit que vous étiez dépassés, vous les minables boutiquiers de partis, vous les comptables gestionnaires de la déchéance, vous chez qui plus la moindre étincelle ne jaillit, vous les grands timoniers de la décadence ?

A l’heure actuelle, tout rassemblement de foules présente des risques. Tous sauf un…

La majorité des musulmans d’Europe, c’est-à-dire la majorité de ceux qui vivent ici depuis des dizaines d’années, est pieuse et humble : elle répugne à se mettre en scène, à faire du bruit. Voilà d’ailleurs la première raison pour laquelle elle est aux antipodes des mises en scène hollywoodiennes de ces derniers mois.

Comme vous et moi, comme NOUS TOUS, à l’exclusion de vous, elle chérit justice et égalité. Mais qu’elle brave sa pudeur pour en exiger la concrétisation en Palestine, qu’elle exprime son indignation face à Goliath comme d’autres lui chantent des chansons d’amour, suffit pour la châtier !

De quelles occasions cette communauté dispose-t-elle pour mettre positivement en valeur les joyaux de sa culture, les produits de ses terroirs d’origine, ses musiques, ses chants, ses sourates, ses danses, et les faire partager aux profanes ?

Messieurs les ploutocrates, vos insipides réunions ne signifient rien, et vos symboles ont la puissance d’un hochet étoilé dont les couleurs ne cessent de se ternir.

MUSLIM PRIDE BRUSSELS ! En toute Humanité…

_______________________

Première date de publication : 24 mars 2016

Catégories : Politique / Société | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :