Pétition pour l’heure, exigence à venir !…

« Selon un sondage récent, 85 % sont partisans de l’introduction d’une taxe sur la fortune. Le soutien s’élargit pour faire payer aux super-riches une contribution substantielle. En 2012, 81 % déjà en étaient partisans. Si vous aussi vous êtes pour, signez la pétition et persuadez vos amis de le faire également.

Je soutiens la taxe des millionnaires

C’est une taxe progressive

La taxe des millionnaires est un impôt qui ne touche que les fortunes de plus d’un million d’euros, en déduisant la première résidence à concurrence de 500 000 euros. C’est un impôt progressif avec un taux de 1 % pour la tranche au-dessus de 1 million d’euros, de 2 % pour la tranche au-dessus de 2 millions d’euros et enfin de 3 % pour la tranche au-dessus de 3 millions d’euros.

Cela ne touche que les riches millionnaires

La taxe des millionnaires ne touche que le 2 % des familles les plus riches et diffère en cela de toute sorte de propositions d’imposition de la fortune qui touchent un groupe beaucoup plus large.

Cela rapporte 8 milliards d’euros

La taxe des millionnaires est très significative dans le budget, avec un produit annuel de 8 milliards d’euros. C’est plus qu’une simple contribution symbolique des plus fortunés. Le produit de la taxe peut être utilisé à augmenter les pensions, à des investissements dans l’emploi public, dans l’innovation et dans l’enseignement. »

http://taxedesmillionnaires.be/petition-taxe-des-millionnaires

***

Je signe cette pétition parce que, ni fraction de statistique, ni veau-consommateur, je revendique ma qualité de CITOYEN !

Je signe cette pétition parce que l’attitude parasitaire de l’ensemble des coupables qui ont bénéficié et continuent de bénéficier de la dernière crise économique et financière en date comme de ceux dont celle-ci a laissé intacte la fortune doit être enfin matée, et qu’il importe à ceux-là de compenser le préjudice qu’ils ont causé à la société toute entière.

Je la signe pour m’opposer à un retour larvé du vote censitaire, à la faveur d’un indécent chantage à l’emploi et à la délocalisation, ainsi que de pressions continues sur les dettes souveraines, largement indues.

Me joignant à une majorité des Belges, je signe cette pétition pour contribuer à marquer l’arrêt des politiques gouvernementales qui servent non le peuple, mais un Econburo oligarchique qui n’a de comptes à rendre à personne.

Je la signe comme une mise en garde à une caste politique de plus en plus composée de lignées dynastiques faites de pleutres, de béni-oui-oui et de sadiques sociaux, qui se contentent de suivre voire d’accentuer le mouvement, rappelant à ces derniers que leur consanguinité politique n’est pas très dissemblable à celle, viscérale, qui finit par provoquer la chute de l’Ancien Régime.

Je signe cette pétition parce que l’architecture qui impose concomitamment toujours moins de dépenses publiques et toujours moins de recettes est celle du chaos, vouée à confiner des hordes de va-nu-pieds, inaptes à la compétition, à la misère, et que cette misère, fondée sur l’injustice, est vouée à son tour à générer toujours moins de citoyenneté, toujours plus d’insécurité, et les réponses à cette dernière toujours moins de démocratie.

Je signe cette pétition parce que la vocation de l’Etat, dépositaire en cela de la raison, est de corriger les inégalités, les déterminismes, inhérents à la loi naturelle, et que le nouveau naturalisme spencérien (« Only the strong survive ») constitue à cet égard le principal obstacle.

En effet, je la signe avec l’intime conviction que le rôle premier de l’Etat est de pourvoir aux besoins des plus pauvres, des plus affaiblis, des plus fragilisés, que s’il n’assume pas ce rôle, il perd sa raison d’être fondamentale, et que s’il s’y oppose, il importe de le renverser.

 

Yannick Baele

herbert-spencer

Catégories : Lettres ouvertes des plus surréalistes..., Politique / Société | Tags: , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :