Grand Mage, que voyez-vous ?

– Je vois de sombres nuages coloniser le ciel, des nuages pourpres, lourds, d’où ne s’échappent encore que quelques gouttelettes, je vois un parterre qui applaudit, la fin du rire, je vois, je vois, un grand chaos, oui c’est ça, un grand chaos !

– L’anarchie ?

– Non, un grand chaos…

– Revenez un peu en arrière. Que voyez-vous ?

– Une rangée d’hommes, des soldats qui les trient, l’angoisse. Mon heure est-elle venue ?

– Reprenez vos esprits. Vous êtes en sécurité. Continuez.

– Je vois, je vois un tigre en cage. Des inscriptions sur les barreaux. On dirait des tags… Attendez, oui, je parviens à les lire : presse, rébellion, juridisme… Le tigre est en train de ronger les barreaux. L’un d’eux est déjà sur le point de céder.

– Décrivez le tigre.

– Il a l’air vieux, marqué par la rancœur. Il est debout, la gueule ouverte. Il parle : « Savage friends, we’ve got your backs ». Un grand bâtiment, oui, un grand bâtiment en flammes… Je crois le reconnaître, mais je ne suis pas sûr.

– Que dit-il d’autre ?

– Il est muet à présent. Non, attendez… Il chuchote quelque chose, oui : « ce n’est pas le hasard, c’est le fruit d’une volonté »…

– Bien, grand mage, à présent je vais décompter de trois à un. Lorsque vous entendrez ‘un’…

***

Ferme naguère, la terre, pour toutes sortes de raisons, l’acidité la première, l’absence d’irrigation, était devenue austère.

Dessous la terre, une chose s’agitait : « let me out !!! »

Catégories : Expérimentations diverses non catégorisées | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

