C’est pas moi qui le dis…

Thomas DH 11 hours ago

a dit : « Elections truquées !! 30% de jeunes n’ont pas pu voter à Lyon à Marseille; 500 000 cartes électorales envoyées par « erreur », des miliers de personnes radié[e]s partout en France, en Alsace particulièrement, des maisons de retraites entières ont voté Macron….. »

***

« Parmi les quarante-cinq millions de Français en droit de voter, près de douze millions sont mal-inscrits ou non-inscrits sur les listes, note L’Express. Les Français les plus touchés sont les jeunes. Au total, dans cette tranche de population (20-30 ans), on estime à 40% la proportion de mal-inscrits, des électeurs n’étant pas inscrits dans un bureau de vote de leur commune ou de leur quartier, et 10% celle de non-inscrits. Un jeune sur deux est concerné. »

https://www.slate.fr/story/144400/deception-vote-bureau-electeurs

« Selon l’Inspection générale de l’administration, jusqu’à 500.000 électeurs pourraient être inscrits sur deux listes électorales. »

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/14/35003-20170414ARTFIG00171-presidentielle-2017-des-milliers-d-electeurs-ont-recu-deux-cartes-electorales.php

« Les commissions administratives communales de révision ne garantissent pas l’impartialité des décisions d’inscription et de radiation. Les listes électorales ne sont pas à jour, de nombreux électeurs n’étant pas radiés après leur déménagement. Ceux qui le sont n’en sont généralement pas informés et l’apprennent le jour du scrutin. En raison des défaillances du système de coordination des listes, des électeurs peuvent être inscrits dans deux communes et donc voter deux fois. Les incohérences entre les listes électorales communales et le fichier général des électeurs de l’INSEE sont massives (1,1 million d’incohérences, soit 2,5% des électeurs). »

http://www.interieur.gouv.fr/Publications/Rapports-de-l-IGA/Elections/Moderniser-l-organisation-des-elections

page 2 : http://www.interieur.gouv.fr/content/download/81121/596158/file/BF%202015-05-14113%20-MAP%20election.pdf

« En cas de fraude électorale lors de la présidentielle, c’est le Conseil constitutionnel qui est compétent comme juge électoral, saisi par les préfets, les candidats ou sur auto-saisine, notamment après une réclamation des électeurs portée sur le procès-verbal de dépouillement et pourrait invalider les résultats en cas de fraude massive avérée, jamais constatée en France.

Un particulier peut donc en théorie demander au Conseil constitutionnel de faire annuler l’élection présidentielle, mais il appartient à ce dernier de décider de faire suite ou non à cette requête. […]

Mais rappelons-nous que très récemment en Autriche, la Cour constitutionnelle, plus haute juridiction du pays, avait fait suite au recours du parti d’extrême droite FPÖ qui contestait la régularité de l’élection présidentielle 2016 suite à une accumulation de négligences dans le dépouillement, qui avaient entaché la validité du résultat.

Il ne s’agit donc pas de simples cas d’école réservés à de lointaines Républiques exotiques peu aguerries aux règles démocratiques. »

http://www.francesoir.fr/politique-france/peut-annuler-election-presidentielle-resultats-fraude-scrutin-vote-conseil-constitutionnel-thierry-vallat-avocat-droit-loi

Publicités
Catégories : Politique / Société | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :