Et tous les Tartufe de vous dire qu’en « démocratie », toute violence contre la mafia est inadmissible…

Bruxelles: les mandats au CPAS rapportent au moins 100 000 euros au MR

Selon le site d’informations bruxellois Bruzz, le PS n’est pas le seul à compter un gros salaire au sein de l’administration du CPAS de la ville de Bruxelles. Christophe Pourtois (MR) gagne plus de 100 000 euros bruts par an pour ses mandats en tant que conseiller communal CPAS.

Bruzz fait la comparaison avec le conseiller communal sp.a Henk Van Hellem qui dit percevoir entre 27 000 et 30 000 euros bruts de jetons de présence au CPAS et dans d’autres conseils d’administration. L’année dernière, le socialiste flamand a gagné 13 626 euros nets.

Son collègue du MR, Christophe Pourtois , siège dans plus de comités au sein du CPAS que Van Hellem et gagne donc au moins 30 000 euros bruts de jetons de présence, argumente Bruzz. Cependant, il gagnerait encore 73 304 euros pour ses mandats dans une série de conseils d’administration. La société Logement Bruxellois lui rapporte une somme forfaitaire de 6000 euros, et l’hôpital universitaire Brugmann 32 365 euros. À en croire le quotidien De Morgen, Alain Nimegeers (MR) percevrait également 24.274,32 euro dans le même hôpital. Et puis il y a le centre hospitalier CHUB où Pourtois gagnerait la somme forfaitaire de 32 365 euros.

103 000 euros bruts par an

Si on fait l’addition, on atteint au moins 103 000 euros bruts par an que Pourtois gagne en sa qualité de conseiller communal du CPAS, soit plus de 4000 euros nets par mois. Toujours selon Bruzz, le politique libéral est également auditeur à la Cour des comptes.

Pourtois, qui prendra en septembre la tête du Foyer laekenois, une société immobilière de service public (Sisp), a toutefois annoncé jeudi dans la DH et La Libre qu’il quitterait ses autres mandats rémunérés.

Selon le quotidien De Morgen, l’ancienne présidente du CPAS Pascale Peraïta (PS) aurait également perçu 20.227,32 euros pour son rôle de membre du conseil administration au CHUB. À cela s’ajoute l’indemnité que lui verse le CHU Saint-Pierre, un autre hôpital bruxellois. Là aussi, elle a touché 32.365,56 euros l’année dernière.

http://www.levif.be/actualite/belgique/bruxelles-les-mandats-au-cpas-rapportent-au-moins-100-000-euros-au-mr/article-normal-679181.html

Et si, plutôt que de se mener cette nouvelle guerre ponctuelle fratricide, on s’absolvait de nouveau tous mutuellement, les gars ? Pourquoi tant de sang bleu versé alors qu’il y a tant de moutons à piquer, tant de liquide à détourner, tant de ces frêles créatures à abuser ? se demanderont bientôt les tiques.

Publicités
Catégories : Politique / Société | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :