Nous y sommes.

Mongols fiers, boursouflures de superficialité portées au pinacle de la vanité sophiste par une époque gisante, monticules de boue difformes qui s’exclament : tolérance zéro ! Avoir les dirigeants que l’on mérite ? L’on mérite rien !

Royure ou réprivée, il n’y a plus de différence par les temps qui stagnent. Piller acquis et mentir vrai, affranchir de la liberté : délestés de ce poids, que nous sommes légers, n’est-ce pas ? Privilèges aux paradis ? Mais vivre est privilège, manants ! Savoir, parler, écrire : faites attention à vos mots… Ils détiennent le langage, les nantis des bas-fonds ! Toujours, il vous faut les toiser avec hauteur.

Les horloges déréglées, les règles desséchées, les théâtres de sang, tout leur répond. Jusqu’aux mises en scène grotesques, telle cette petite rangée d’arbustes du scandale qui cachent la forêt touffue : quand l’ogre a faim, il faut le rassasier. Mais le sera-t-il ?

Nous sommes énergies enchaînées productrices de matière. Ainsi achetons-nous notre privilège aux forgerons du virtuel, sangsues et tiques confondus, espérant un jour nous élever à leur statut. Mais l’emploi se porte mal. Tous accourent à son chevet, leurs fioles de poison à la main. Ils s’en foutent, ces charlatans. Plein les poches ! C’est leur seule réussite, la seule qu’ils aient jamais escomptée. Crève, emploi, ils t’adorent ! En même temps, ne crève pas ! Ne cesse de crever… tu rapportes !

La subordination est morte. Car la vie est rebelle. A leurs dépens, ils ont fini par l’oublier. Et leurs geôles de fortune, qu’ils nommaient esprit, commencent à se liquéfier face à la marée montante composée de toutes les petites gouttes, les pleurs, le sang, la sueur, des autres qu’ils y avaient refoulés.

Car nous y sommes, congénères. Nous y sommes, humains ! Nous sommes dans leur subconscient…

Publicités
Catégories : Politique / Société | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :