De l’Etat de droit hypothétique aux droits omnipotents de l’Etat…

« Les terroristes agissent de plus en plus vite. Ils changent constamment de GSM et de canaux de communication. Les services de renseignement peuvent eux aussi agir plus rapidement. « Par exemple pour faire intrusion dans une voiture, dans une maison, pour faire un téléphone tape, si c’est vraiment urgent, on peut suffire avec le consentement oral de la commission BIM », a détaillé Koens Geens, ministre de la Justice. »

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/voici-les-nouvelles-mesures-prises-par-la-belgique-pour-lutter-contre-le-terrorisme-934945.aspx

Tueurs du Brabant et CCC ? Pipi de chat à côté de la menace actuelle, fieu ! Comme Zeus, on a besoin d’être partout et nulle part. Ni vu ni connu. T’as qu’à faire comme si on n’était pas là !

Tu voudrais pouvoir tracer nos décisions ? Sukkeleir, on n’est pas du bétail, hein dis ! Le bétail, c’est vous ! Nous, on est l’élite. Notre intégrité n’est plus à démontrer. Chhh… odiev ! Pardon, j’ai éternué… Nous, on sait se tenir. On ne doit pas nous surveiller. On doit nous faire confiance…

Et ils se ménagèrent la possibilité de s’immiscer dans la vie de chacun, pour un oui, pour un non, sans avoir de comptes à rendre à quiconque.

Et il firent de scandale vertu en légalisant tout ce qui, quelques années auparavant encore, leur était illégal : l’illégalité n’avait plus désormais qu’un camp !

Car, en bons bourgeois inconditionnels du contrôle social, ils ne répondaient qu’à cette sainte trinité : asservir, surveiller, et punir…

Publicités
Catégories : Politique / Société | Étiquettes : , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :