Questionnement heuristique…

Pour quiconque a, depuis octobre, pris la peine d’écouter les affligeantes tentatives de justification de l’injustifiable contre toute évidence martelées, avec la constance et la régularité de robots primitifs dépourvus de toute sensibilité, par les porte-parole de la Puissance occupante ethnocidaire au gré d’invariables drills propagandistes insensés – et quelle peine, en effet ! –, les éléments de langage du camp de la Lumière invisible sont, comme prétendument le furent les dix commandements sur une tablette de granit, à jamais gravés sur une affreuse rose des sables.

« Boucliers humains », et bla-bla-bla…

« Et regardez ce que les Alliés ont fait à Dresde et Hiroshima » (avant les Conventions de Genève, destinées à empêcher la réédition de pareils massacres), « ce que nous faisons à Gaza n’est rien en comparaison à cela », et bla-bla-bla …

A supposer même que nous gratifiions ces affligeantes tentatives d’un crédit qu’évidemment elles ne méritent, nous – et lesdits sinistres porte-parole avec nous – demeurerions bien en peine toutefois – décidément… – de nous remémorer une quelconque bataille, même plus récente (plus récente, ai-je dit !) – Afghanistan ? Irak ? Libye ? Mali ? – , dans laquelle le monde dit civilisé se serait, parallèlement au largage de bombes, illustré par le ciblage individuel intentionnel – et, par ce biais, le cas échéant, l’exécution sommaire – d’enfants…

Non, mille fois non, les Alliés, si répugnante demeure, à certains égards – et non des moindres –, leur histoire, ne partagent pas avec ce petit Etat, là-bas, voyou de par ceux qui sont réputés le diriger, les mêmes « valeurs ».

Il faut, dans la recherche heuristique d’une incarnation plus ou moins équivalente de ces « valeurs »-là, – résolution des plus pesantes – se tourner malheureusement vers quelque Merah…

Catégories : Politique / Société | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.