♬ Venez, venez, Saint-Nicolas… ♬

décapitation symbolique d’une effigie d’EM (Angoulème, 21 décembre 2018)

« Le sang est une vieille pâture des ancêtres dont le goût nous monte aux lèvres dès qu’on le présente à notre vue. Vous faites revivre la barbarie et vous vous plaignez que ce soit la barbarie qui vous réponde. La barbarie populaire est l’explosion provoquée par vous de l’antique sauvagerie dormante. La barbarie du raffiné qui, de son siège de législateur ou d’exécutif, décide, entre deux bâillements, que le sang sera versé, est plus odieuse que l’autre parce qu’elle est raisonnée. Il se peut que nous soyons en république; il se peut que les pouvoirs publics soient aux mains d’hommes que nous avons choisis, et qui nous gouvernent ou sont censés nous gouverner d’après certains principes immortels dont nous assommons l’univers. Mais le dernier roi supprimant l’échafaud dans cette Belgique qui, française, s’en repaîtrait, fait plus pour la civilisation que tous les bourgeois républicains ou non, qui ne voient pas le sang sur eux parce qu’ils payent quelqu’un pour le verser en leur nom. »

« bourgeois républicains ou non »

http://www.profession-gendarme.com/mouvement-social-dans-la-police-nationale-lors-de-la-journee-noire-du-5-decembre-2019/

https://www.europe1.fr/emissions/Au-coeur-de-l-histoire/georges-clemenceau-le-briseur-de-greves-3864992

https://ilyaunsiecle.org/2008/08/01/1er-aout-1908-syndicats-et-gouvernement-le-torchon-brule/

« Didier Lallement, votre modèle est Georges Clemenceau. La main de Clemenceau n’a jamais tremblé quand il s’agissait de se battre pour la France, la vôtre ne devra pas trembler non plus devant les réformes que vous devrez mener. »

https://www.marianne.net/societe/didier-lallement-castaner-veut-prefet-police-comme-clemenceau

‘Back To The Future’ (Chr. Lloyd)

Catégories : Politique / Société | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.